Sorties à ski
Voici un tableau des sorties réalisées à ski dans lequel les répétitions d’itinéraires n’apparaissent pas.
J’ai une préférence pour parcourir la montagne les pieds au sec. Néanmoins, lorsque la neige est là et en quantité suffisante, c’est toujours un plaisir de chausser les « lattes ». Avec les autres activités, les impératifs et les conditions, j’ai l’impression de terminer chaque saison avec une grande frustration. Ce n’est que le début puisqu’avec le réchauffement climatique, les saisons risquent d’être de plus en plus courtes.
Comme pour toute notation, les cotations indiquées sont à prendre avec des pincettes. J’ai utilisé Camptocamp ou Skitour lorsque c’était possible, sinon, j’ai donné ma propre cotation. Si le titre de la sortie indique un couloir et que la cotation vous semble faible (inférieure à 3.3), c’est que le couloir a seulement été monté comme le NO du puig Pedros par exemple. En cas de doute, vous pouvez vous référer au récit ou à la trace GPS.
Même s’il y a peu de sorties très originales, j’espère que ça pourra donner des idées. Voici également une sélection de quatre couloirs abordables pour appréhender les pentes raides.